top of page

Alors Voilà !

Dernière mise à jour : 5 sept. 2022

Nous sommes le 14 Août 2022 et nous voici sur le départ. J'allais dire enfin. Mais en définitive cinq mois de préparation ce n'est pas si long en regard de la multitude de choses qu'il faut penser et organiser pour ce genre de voyage. Notre bateau, Savitri, semble prêt à nous emmener sur la mer ; moteur en partie révisé et opérationnel, gréement et voiles contrôlés, feux de navigation opérationnels, réservoir de gasoil plein (pour l'instant), réservoirs d'eau pleins (pour l'instant), équipement hauturier et de survie à poste. Nous disposons d'un réseau électrique 12V avec 324 ampères de batteries, un réseau d'eau froide sanitaire sur pompe électrique dans la cabine de toilette et l'évier de la cuisine, une cuisinière à pétrole, un petit frigo 12v ... L'inventaire peut paraître un peu désuet mais tout cela nous a pris beaucoup de temps et d'énergie au cours des ces derniers mois à Port Camargue, le tout en vivant à bord en famille !

(Une Rubrique dédiée du blog racontera tout ;)).

Alors voilà, c'est aujourd’hui que nous prenons la mer pour nous acheminer vers la Grèce avec l'ambition d'y passer l'hiver...

Il doit être 15h au moment où j'écris ces lignes et je suis seul à bord avec notre chienne Strada. Isis est partie récupérer les garçons qui ont passés une petite semaine à terre chez leurs grands parents et Boris, mon beau frère et futur équipier est encore sur la route.


Ce matin il y a eu un bel orage (digne d'un été caniculaire) sur le Grau du Roi. A l'abri dans le bateau avec Strada, Nous avons observé la pluie, les éclairs, la grêle s'enchainer au dessus du mat puis l'accalmie se ré-installer vers 13h. Aucune inquiétude, la météo avait prévu l'épisode à l'heure près et nous annonce une nuit clémente avec 6 à 8 nœuds (kts en abrégé) de vent, un ciel clair et une mer belle.

Il me reste encore quelques préparatifs, quand Boris arrive sur le quai. Après un bref tour du bateau (qu'il connaît très bien puisque c'est son père qui l'a construit) nous terminons ensemble la préparation du bateau, Isis, Loup et Marceau nous rejoignent. L'heure du départ approche, j'ai le trac.

169 vues

Posts récents

Voir tout

Comentários

Avaliado com 0 de 5 estrelas.
Ainda sem avaliações

Adicione uma avaliação
bottom of page