top of page

Flash forward

Dernière mise à jour : 21 sept. 2022


Le temps passe si vite. Et le rythme des journées frise parfois la frénésie. L'intendance, les corvées, la préparation des nav ainsi que les navigations effectives avec leurs heures de barre, les quarts de nuit ne nous laissent que très peu de temps de répit. Ainsi Isis et moi arrivons trop rarement, quand il reste assez de batteries sur le portables et que la connexion est suffisamment bonne, à éditer un post et à raconter un peu de notre voyage. Ça se passe en général entre 22h et 01h du matin luttant contre la fatigue.

Et le décalage horaire entre notre avancement et notre témoignage c'est rallongé drastiquement.


Voici donc, comme au cinéma, un flash forward, un saut en avant dans le temps qui nous amène le 18 septembre 22, en Calabre, à Roccella Jonica (ou Ionica suivant le dialecte), en train d'attendre que le pompiste de la Marina arrive. Nous devons faire le plein avant de nous lancer dans la dernière étape avant la Grèce. 195 miles nautiques, 361 km à travers la mer Ionienne pour toucher l'île de Leucade mardi prochain en fin de journée. 45 heures de navigation. Si nous arrivons à maintenir au moins 4 kts de moyenne. C'est notre dernière fenêtre météo avant la fin du mois.

Puis nous prenons la mer et déjà la connexion faibli je vais publier et ferai les corrections et la mise en page une fois de l'autre côté la mer.

Et puis viendra le moment de raconter la madeleine Corse, la sidération à Girolata, Ajaccio, le cadeau à la Cala di Conca, le changement de programme, les premiers dauphins .... en flash back.



Bon vent les amis, nous prenons la mer encore...



91 vues

Posts récents

Voir tout

1 Comment

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
Unknown member
Sep 19, 2022

Je vous suis depuis le début sur le blog.... c'est génial...

Like
bottom of page